Les services des sites d’achats groupés tel que Groupon comportent des risques importants pour les commerçants qui s’engagent dans ce type d’offres promotionnelles sur internet.
Certes cela a pour vertu d’amener un flux important de nouveaux consommateurs, mais à quel prix ?
Un bon équilibre entre avantages et inconvénients de ces méthodes de vente est parfois difficile à trouver.
Ainsi l’équipe BackToStore recommande aux commerçants de n’utiliser ces services qu’à bon escient en appliquant ces quelques critères:
  • Pour effectuer une opération marketing pour le lancement d’un nouveau produit ou service. Même si les nouveaux clients attirés par ce biais sont en recherche de promotions et de ce fait ne font généralement pas  d’achat complémentaire susceptible de rétablir des marges correctes, une telle initiative permet néanmoins d’attirer du monde dans votre boutique et de faire parler de votre nouvelle offre.
  • Pour se séparer spécifiquement (et en connaissance de cause d’un point de vue des marges) d’un stock d’invendu, mais attention à bien gérer les difficultés supplémentaires de gestion engendrées (personnel, logistique, …)
  • Pour couvrir des heures creuses uniquement afin de ne pas défavoriser votre clientèle régulière. Il est très important de toujours garder à l’esprit de ne pas perdre votre clientèle traditionnelle au profit de ce mode de vente.
L’application BackToStore s’inscrit quant à elle dans un registre différent mais néanmoins complémentaire des sites d’offres groupées. En effet, plutôt que de faire de la publicité pour des offre promotionnelles, BackToStore permet aux commerçants d’être immédiatement informés des besoins réels des consommateurs. Ainsi, tout commerçant utilisateur de BackToStore reçoit les demandes individuelles et spécifiques de consommateurs pour sa zone géographique (produit, prix, délai), avec la liberté totale de décider d’y répondre ou non par l’émission d’une offre limitée dans le temps au prix qui lui convient.

De nombreux commerçants utilisent désormais les services gratuits de BackToStore pour comprendre la réalité du marché dans leur secteur et les besoins de nouveaux clients.

Alors, commerçants dites “Back To Store” en nous rejoignant vous aussi sur http://www.backtostore.fr
L’équipe BackToStore