Lors de notre précédent blog nous indiquions que BackToStore axe son développement sur les produits qui conservent la faveur des magasins avec, en premier lieu, les biens consacrés à l’aménagement de la maison, la décoration et le bricolage.

En voici les raisons…

Dans ce domaine, les consommateurs effectuent généralement de nombreuses recherches avant de procéder à l’achat du produit désiré.

A ce titre, l’internet n’est pas en reste. Cependant, son utilisation est principalement axée sur la sélection du produit qui semble répondre au mieux à notre besoin spécifique ainsi que l’obtention des informations relatives aux magasins (adresse, horaire d’ouverture).

Bien entendu, nos recherches sont aussi basées sur les prix. Néanmoins, ce qui rend notre parcours d’achat très spécifique dans ce cas est la recherche d’idées et de l’inspiration. Ainsi, le commerce local conserve nos faveurs d’autant que la disponibilité immédiate du produit est un facteur important.

Pour autant, les consommateurs ne montrent pas d’attachement particulier à une enseigne pour ce type d’achat et nous n’hésitons pas à passer d’une boutique à une autre selon la capacité à répondre à notre besoin du moment.

BackToStore permet aux consommateurs d’exprimer leur besoin précis auprès des commerçants de leur entourage et d’obtenir en retour une information tout-en-un à savoir l’information concernant le produit qui répond à la demande, sa disponibilité, le meilleur prix offert par le commerçant ainsi que les informations concernant les horaires d’ouverture et la localisation.

Alors, n’attendez plus et ayez le réflexe BackToStore pour tous vos produits d’aménagement de la maison, la décoration et le bricolage !