Alors qu’Amazon.com monopolise plus de 50% des ventes en ligne, des rumeurs annoncent régulièrement l’ouverture de boutiques Amazon ayant pignon sur rue dans les prochaines années.

En effet, les géants de l’eCommerce cherchent à développer leur business et augmenter leurs revenus en séduisant ceux qui ne sont pas prêts à abandonner l’achat en magasin sur l’autel de la technologie.

Aujourd’hui encore, les jeunes de 15 à 18 ans sont 46% à indiquer leur préférence pour le commerce du centre-ville et les magasins lorsqu’il s’agit de procéder à l’achat alors qu’ils sont 94% d’entre eux à effectuer des recherches d’informations sur internet pour le produit désiré.

Paradoxalement, le commerce local et les magasins de proximité représentent donc le futur de l’eCommerce.

Entendons nous bien… Il ne s’agit pas ici d’un retour en arrière mais bel et bien d’une avancée que les commerçants vont devoir intégrer en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation de leur clientèle et à cette nouvelle culture :

  • Les clients se renseignent préalablement sur internet et souhaitent accéder facilement à des informations concernant les produits depuis leur mobile (téléphone portable, tablette) lorsqu’ils sont dans le magasin.
  • Les évaluations et commentaires sont désormais des éléments déterminant dans le processus d’achat actuel. Cela s’applique non seulement aux produits recherchés mais aussi aux vendeurs identifiés.

BackToStore offre un moyen simple et efficace pour le commerce local d’intégrer ces nouvelles pratiques en offrant aux consommateurs des informations sur le produit spécifique qu’ils recherchent et en les rassurant grâce à son système d’évaluations intégré.